Ceux qui aiment les sports extrêmes considèrent la région Rhône-Alpes comme l’un des meilleurs spots de vacances. Selon la saison, des milliers de personnes débarquent de toutes les régions de l’hexagone pour skier ou faire des randonnées sur les nombreux massifs de la région. Si vous faites le choix des Hautes-Alpes pour votre passage dans la région en haute saison, rendez-vous aux alentours de Gap. Vous pourrez faire de la randonnée sur les nombreuses pistes du Pic de Bure.
Trouvez les plus beaux sentiers de randonnée aux alentours de Gap
Troisième plus haut sommet du massif du Dévoluy, le Pic du Bure est le paradis des randonneurs. C’est donc l’endroit idéal où se rendre pour randonner près de Gap. En réservant au camping 4 étoiles Les Rives du Lac, vous pourrez rejoindre de nombreux circuits. Au cœur du Dévoluy, il existe une piste qui part à la cabane de la Rama. Tout l’itinéraire que vous allez parcourir se trouve dans un environnement sauvage. Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur le Champsaur, le Gap ou encore les Écrins, vous pouvez attaquer le sentier du col du Noyer. Pour un sentier plus long, rendez-vous au pic de Céüse en partant du Ventoux jusqu’au Pic de Bure en passant par les versants Italiens. Vous pourrez rejoindre la crête de la Longeane. Du sommet de la crête, vous pourrez admirer le coucher de soleil.
Des randonnées pour toute la famille
Les différents itinéraires sur le massif Dévoluy ne présentent pas les mêmes difficultés. Certaines randonnées sont tout simplement difficiles et demandent beaucoup d’effort. C’est le cas de celui sur le plateau lunaire du Pic de Bure, du Pic de Céüse, ou encore la traversée de la montagne d’Oule. Si vous n’êtes pas donc pas assez sportif, ne vous y embarquez pas. Pour des randonnées plus faciles, à faire avec vos enfants, attaquez le sentier des Eygaux, ou traversez le domaine de Charance à Gap. Choisissez donc votre itinéraire en tenant compte de votre endurance et de celle des personnes qui vous accompagnent.
Pour un dépaysement total près de Gap
Les différentes pistes qui vous mènent au sommet de ce massif vous plongent dans un environnement naturel. Certains endroits ont même conservé leurs caractères sauvages. Pour un dépaysement total, c’est donc la destination idéale. Vous pourrez rencontrer de petits animaux, de petits fossiles sur votre chemin. En descendant le massif, vous pourrez rejoindre le lac situé au pied pour pratiquer vos activités nautiques préférées.