La vallée de la Loire regorge de nombreuses richesses naturelles ainsi que touristiques. Elles sont en effet incontournables, cependant, elles sont parfois même méconnues ou oubliées. Partez donc avec à la découverte de ce territoire qui est très riche en expériences, et qui est situé sur les rives du dernier fleuve sauvage d’Europe.
Où se loger pour découvrir le Val de Loire ?
En été, pour votre séjour camping dans le Val de Loire, optez pour la location d’un camping pendant vos vacances. C’est un moyen idéal et parfait pour vous relaxer et vous détendre. La région de la Val de la Loire dispose en effet de nombreux campings luxueux adaptés à tous types de vacanciers. Que ce soit pour des vacances en famille, en couple ou avec votre groupe d’amis, tout est fait pour vous séduire. Profitez ainsi des moments de détente loin de tous les stress quotidiens.
Il faut noter que la région Centre-Val de Loire est une destination privilégiée pour passer des vacances en camping en France. Elle est située à seulement 2 heures de Paris. Vous pourrez ainsi séjourner entre patrimoine et nature.
Que faire dans le Val de Loire ?
C’est une région qui voit les choses en grand. Elle possède en effet un vaste espace de plus de 280 km de paysages qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Pour votre séjour camping dans le Val de Loire, partez à la découverte du château de Lambord. C’est en effet le château le plus visité de la Loire. Dès sa création en 1519, François 1er a voulu notamment faire de ce palais de chasse le vrai symbole de son pouvoir.
Vous pouvez découvrir aussi le château royal d’Ambroise qui est l’un des châteaux les plus mythiques de la Val de Loire. Le choix vous est donné de vous aventurer sur la route des vins dans le but de recueillir des jus qui sont très appréciés dans les entourages.
Que voir dans le Val de Loire ?
Dans cette région, il y a beaucoup de sites à visiter. Et puis retenez qu’il y a les trésors du Loir-et-Cher en Val de Loire. Vous vivrez forcément des moments forts en découvrant les châteaux, jardins et aussi les musées.
Allez faire un tour au zoo de Beauval. Dans ce parc vous pouvez notamment voir les animaux à l’état sauvage. C’est un magnifique moyen de distraction pour vous et votre famille.
Découvrez des jardins à la française à l’anglaise. Vous y verrez des arbres centenaires et beaucoup de créations d’artistes. Qu’attendez-vous pour vous préparer pour votre séjour camping dans le Val de Loire ?